Actualité Presse

ANEO DÉSORMAIS PARTENAIRE DU DISPOSITIF ECO-CHÈQUE PAR LA RÉGION OCCITANIE

Désormais, vous pouvez recevoir de 1000 à 1500 euros d’aide de la Région pour vos travaux d’économie d’énergie avec Anéo !

 

L’ÉCO-CHÈQUE C’EST QUOI ?

L’éco-chèque, c’est une aide de la région destinée aux particuliers, propriétaires occupants ou bailleurs d’un logement situé dans la région Occitanie et effectuant des travaux qui visent une économie d’énergie d’au moins 25%.

 

Oui, grâce aux solutions énergétiques de Anéo, vous pourrez bénéficier de 1000 à 1500 euros d’aide de la Région sur le montant de vos travaux.

 

L’éco-chèque est simple et pratique : la valeur de ce dernier est déduit du montant total de la facture de vos travaux ! De plus, Il est cumulable avec l’ensemble des aides existantes dans le cadre du Plan Rénovation Energétique de l’Habitat.

 

La Région vous aide activement à faire des économies d’énergie grâce à l’éco-chèque Logement.

 

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Pour bénéficier des avantages de l’éco-chèque, il suffit de créer votre compte personnel ici, sur le site de la Région.

Après avoir rempli un formulaire d’information et validé votre demande d’éco-chèque, vous n’avez plus qu’à compléter votre dossier de demande composé de :

  • Une évaluation énergétique faisant apparaître les travaux d’économie d’énergie, l’étiquette énergétique avant travaux, l’étiquette énergétique après travaux
  • Du devis Anéo daté de moins d’un an, correspondant aux travaux figurant sur l’évaluation énergétique.
  • Pour les propriétaires occupants : de la copie du dernier avis d’imposition de toutes les personnes vivant dans le logement
  • Dans le cas de travaux réalisés par une copropriété : attestation sur l’honneur autorisant le syndicat de copropriété à utiliser l’éco-chèque et la décision de l’assemblée générale des copropriétaires
  • Pour les propriétaires bailleurs : de la copie de la convention signée avec l’Anah

Ensuite, vous n’avez plus qu’à déposer votre demande à partir de votre compte personnel en ligne, dans la rubrique « Demande d’éco-chèque ».

 

Après validation de votre dossier, vous recevrez votre éco-chèque chez vous, et n’aurez plus qu’à régler la part de vos travaux effectués avec Anéo avec l’éco-chèque, que nous déduirons du montant TTC de votre facture.

 

C’est aussi simple que ça !

 

N’attendez plus pour faire des économies, et demandez votre devis personnalisé !

 

 

Pour plus d’informations, consultez le site de la Région en cliquant ici

 

 

 

Retour