Actualité Evènement

La nouvelle réglementation énergétique Erp entrée en vigueur le 26 septembre 2015

Le 26/09/2015, une nouvelle directive européenne est entrée en vigueur qui définit les critères minimums de rendement énergétique et les limites maximales d’émissions polluantes et acoustiques sur les générateurs d'une puissance jusqu'à 400kW (sont exclues certaines chaudières gaz sur des conduits collectifs comme par exemple les VMC gaz).

Ce qui a entrainé la suppression des produits au rendement saisonnier inférieur à 86 %.

Les mesures permettent de valoriser les produits les plus efficaces sur le marché et excluent automatiquement les moins performants comme par exemple les chaudières basse température. Les consommateurs pourront ainsi choisir parmi les meilleurs du marché.

Cela se traduit par des économies d'énergie significatives. Le remplacement d'une vieille chaudière par une nouvelle chaudière gaz à condensation peut vous faire économiser environ 275 € par an.

Cela va se traduire également par une réduction significative d'émissions de CO2.

Enfin, les équipement les plus performants comme les pompes à chaleur et les chaudières à micro-cogénération, sont maintenant mis en valeur grâce à une nouvelle étiquette énergie.

N'hésitez pas à nous contacter au 04 67 52 20 83 ou à venir visiter notre showroom avec une expositon des solutions économiques les plus performantes du marché dans notre agence située à Baillargues (à 10 minutes de Montpellier).

 

Retour