Actualité Presse

TEMOIGNAGE : M. François TISCHMACHER, client 100% satisfait par notre solution chauffage

Caractéristique du projet :

Installation d'une pompe à chaleur air/eau avec radiateur. 

Année du bâtiment : 1992 

Superficie : 115 

 

Architectes

Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi avoir choisi Anéo ? 

A l'issue de plusieurs mois de prospection pour une nouvelle solution de chauffage, je suis tombé par hasard sur la société ANEO. Je cherchais à me renseigner sur l’achat d’un poêle lorsque je suis tombé sur l’agence.

Le chargé d’affaire m’a expliqué qu’il existait d’autres solutions, d’après la typologie de ma maison un autre système de chauffage était envisageable.

L'expertise technique et la présentation du chargé d'affaire et de son bureau d'études m'ont convaincu. 

 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans la solution proposée par Anéo ? 

chantier AneO Nadal Le choix proposé par Anéo d’installer une PAC air/eau m’a séduit.

Les différentes options mises en avant pour ce pack m’ont permis de calculer mon investissement au plus juste.

Grâce à leur qualification RGE, ils ont pu établir un certificat d’énergie pour que je puisse bénéficier de la prime CEE.

 

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un produit pour vous séduire ?

Architectes

Ce qui me séduit dans un produit : son efficacité, son rendement énergétique, « se chauffer bien pour pas cher ». Qu’il soit fabriqué en Europe est éventuellement un plus.

Je suis convaincu sur le design du radiateur plus que je ne le pensais !

 

 

Les nouveaux matériaux ainsi que les nouvelles technologies suscitent ils en vous le plus grand intérêt ?

chantier AneO Nadal

Je suis ouvert à toutes nouvelles technologies innovantes, je veux adopter des solutions durables, j’ai d’ailleurs installé des panneaux photovoltaïques en 2007.

Connaissez-vous les équipements énergétiques pouvant réduire les consommations de chauffage et d’électricité avec des panneaux solaires Hybrides  ?

Oui je connais, je lis occasionnellement des articles à ce sujet. J’ai pris connaissance de la technologie « smart grid »1.

Je suis actuellement en revente du courant électrique à EDF. Quand mon contrat de revente arrivera à échéance, j’envisagerai sérieusement cette option.

Le smart grid ou réseau intelligent est un réseau électrique utilisant la technologie informatique afin de faire communiquer les appareils entre eux pour une meilleure synchronisation entre production et consommation d’électricité. En autoconsommation cela permet de minimiser les pertes d’énergie solaire qui ne peut pas être stocké.

 

chantier AneO Nadal

Concrètement comment se sont déroulés les travaux ?

Au départ je voulais être présent pour suivre les travaux. J’ai été vite mis en confiance par la compétence des techniciens, j’ai même fini par leur confier mes clés sans aucune inquiétude.
 

 

Quels points positifs retenez-vous de ces travaux avec Anéo ?

Je possédais une cheminée. J’ai atteint un certain âge et je voulais me libérer des contraintes liées à ce type d’installation qui devenaient pour moi de véritables corvées. Les travaux effectués par Anéo m’ont libéré de ces contraintes et m’ont apporté un plus grand confort.

L’autre point fort des travaux : les intervenants ont été très performants dans l’installation du circuit de chauffage central, le calcul de la puissance des radiateurs de chaque pièce et l’optimisation des passages des tubes. Ils sont partis d’une installation existante assez ancienne qu’ils ont su moderniser à merveille.

La haute qualité des travaux effectués et le souci d'excellence permanent de l'équipe d'installation m'ont convaincu que la confiance accordée était effectivement totalement méritée. Je suis donc très satisfait et je dirais même plus : je pense avoir eu bien de la chance de tomber sur cette société. Sur la base de la prestation effectuée à mon domicile, je ne peux donc que la recommander avec enthousiasme !

 

Consommation d'électricité avant & après les travaux : 

Avant avec système électrique + cheminée : environ 1800€ de facture d'électricité.

Après avec PAC : environ 580€

 

 

Retour