Actualité Evènement

Témoignage : M. HAQUIN très satisfait de notre prestation nous recommande

Caractéristique du projet :

Installation d'une pompe à chaleur air/eau HT et ballon thermodynamique avec adoucisseur d'eau. 

Année du bâtiment :  1940

Superficie :  222

 

showroom daikin viessman

Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi avoir choisi Anéo ? 

Par internet je cherchais une société innovante et qualifiée, une société à la pointe de la technologie. Je suis tombée sur le site que j’ai trouvé très moderne, très bien présenté.

Je suis ensuite passé voir M Besson dans vos locaux, j’ai trouvé l’endroit et l’équipe très dynamique. J’ai alors suivi mon instinct, je n’ai pas vu d’autre société, j’ai tout de suite sauté le pas et je ne le regrette pas.

 

pompe à chaleur Daikin

Comment avez vous défini le projet ?

Je savais déjà à l’avance ce que je voulais, je voulais installer une pompe à chaleur et je souhaitais ce qui se faisait de mieux. On a défini ensemble le nombre de radiateur et la puissance à installer.

Nous avons même décidé à la dernière minute d’anticiper dans notre projet de rénovation en ajoutant des radiateurs dans nos futures pièces à vivre. Bien que cela n’était pas prévu au départ, cela s’est très bien passé.

 

Une des choses qui ressort dans votre installation est la pose d’une PAC HT et d'un chauffe-eau thermodynamique avec adoucisseur d'eau, en quoi ceux ci sont-ils importants pour vous ? 

Architectes

L’installation d’un adoucisseur est très utile dans notre région où l’eau est très calcaire. La pompe à chaleur est également une bonne option dans des régions ensoleillés comme la notre où il y a pas mal de calories à l’extérieur à récupérer.

Nous étions déjà équipés de radiateurs en fonte et nous voulions garder l’existant, la PAC étaient parfaitement compatible avec mes radiateurs, c’est également une solution très économique.

Le ballon d’eau chaude sanitaire nous a été recommandé par le chargé d'affaire M.BESSON, nous avons eu un peu de mal à le financer mais au final nous avons vraiment gagné en confort, nous sommes une grande famille avec quatre enfants et grâce au ballon ECS, nous avons plus d’eau chaude qu’avant et nous pouvons prendre des bains quand nous le voulons, l'eau chauffe très rapidement.

 

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un produit pour vous séduire ? 

pompe à chaleur Daikin

Je suis très sensible à l’empreinte carbone d’un produit. Je ne veux plus utiliser d’énergie fossile comme le mazout.

Si nous étions dans une maison neuve, je serais même prêt à m’équiper d’un puit canadien 1 ou de piles Tesla 2 si j’avais des panneaux solaires.

Système géothermique qui consiste à utiliser l'inertie thermique du sol pour assurer le chauffage d'un habitat en hiver et sa climatisation en été. 

Batteries pour stocker l'électricité fournie par l'énergie solaire.

Les nouveaux matériaux ainsi que les nouvelles technologies suscitent-ils en vous le plus grand intérêt ?

garantie Daikin pac

Oui beaucoup, depuis mon très jeune âge, je suis passionné par les nouvelles technologies que cela soit dans l’informatique, dans l’automobile ou le high-tech. Je lis régulièrement Gizmodo un magasine web spécialisé dans les nouvelles technologies.

Je ne suis pas vraiment attiré par les marques de l’hexagone mais plutôt par les pays où il y a les meilleures avancées technologiques comme l’Allemagne, le Japon ou les Etats-Unis.

Avez vous d’autre projet ?

Oui nous venons d’acheter des appartements que nous allons mettre en location. Nous ferons appel à vos services pour installer des planchers chauffants.

 

radiateur fonte pompe à chaleur

Concrètement comment se sont déroulés les travaux ? Quels points positifs retenez-vous de ces travaux avec Anéo ?

L’installation est très bien, elle a été très bien réalisée. Malgré une mauvaise isolation de notre maison, nous n’avons pas froid.

Je l’utilise depuis le mois d’octobre-novembre et je trouve que par rapport à ce que j’ai connu comme par exemple l’électrique ou les PAC air/air  où on ne sait jamais si on a chaud ou si on a froid il n’y a pas de doute, c’est nettement mieux. Maintenant je recommande ce type d’installation à tous mes voisins.

 

Consommation d'électricité avant & après les travaux : 

Avant avec chauffage électrique : environ 5650 € de facture d'électricité

Après avec PAC : environ 1900 € de facture d'électricité

 

 

Retour