Actualité Evènement

TEMOIGNAGE : M. Zacharie ZANNI client 100% satisfait par notre chaudière gaz à condensation

Caractéristique du projet :

Installation d'une chaudière gaz à condensation double service 

Année du batiment : années 90

Superficie : 163 m2

 

installation chaudière à condensation gaz

Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi avoir choisi Anéo ? 

Via internet je cherchais des informations sur les conditions financières, le matériel et les services. J’ai visité ensuite 3 entreprises.

La première était moins chère mais finalement l’installation n’était pas aussi bien étudiée et la deuxième ne pouvait pas réaliser le devis tout de suite. En plus d’une étude bien réalisée et d’un devis rapide les arguments de M Gschwind, le chargé d’affaire d’ANEO, m’ont convaincu.

L’étude réalisée était très méticuleuse, avec beaucoup de précisions qui m’ont rassuré.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans la solution proposée par Anéo ? 

viessmann vitodens 222 Je voulais partir sur une chaudière murale de chez Viessmann. M. Gschwind n’a pas hésité à me déconseiller ce type d’installation. De par son expérience, il savait que ce n’était pas approprié à mon système.

Je savais que depuis le mois de septembre, une loi obligeait les fabricants à vendre uniquement des chaudières à condensation, et que dans quelques mois les chaudières classiques ne seraient plus présentes sur le marché alors j'ai préféré prendre les devants et m’équiper directement avec la dernière génération de chaudière à condensation. Mais pour cela, une modification de mon conduit de cheminée était obligatoire.

De plus, je pensais que ce type de chaudière n’était pas adapté pour les radiateurs à haute température existants. Il m’a expliqué que le système de régulation de Viessman s’adaptait aux radiateurs.

J’ai été séduit par Le crédit d'impôt. J’ai également été sensible aux économies que j’allais pouvoir réaliser : 20% d’économie de chauffage.

Par rapport à mon installation précédente, il n’y a plus de pointe de chaleur, il y a une bonne régulation. La montée de température est douce et progressive. Nous avons plus d'eau chaude qu’avant. Nous n’étions pas vraiment motivé pour prendre une grosse réserve d’eau chaude mais on s’est vite adapté à la programmation pour enregistrer et définir les plages horaires où l’on consommait afin de chauffer l'eau à la bonne température seulement quand cela est nécessaire.

Une des choses qui ressort dans votre travail est la pose d' une chaudière gaz double service, en quoi ceux-ci sont ils si importants pour vous ?

évacuation chaudière gaz à condensation

Nous étions équipés depuis 24 ans d’une chaudière Frisquet et nous voulions retrouver au moins d’aussi bon résultats. Nous savions que les chaudières Viessmann étaient réputées pour leur performance et leur durée de vie exceptionnelle.

Nous attachons également une grande importance à l’installation, au service de dépannage et aussi à notre interlocuteur. Nous avons passé de longs moments à discuter avec M. Gschwind . Nous nous sommes vu à plusieurs reprises, il est même venu nous visiter.

Le technicien est joignable à tout moment et nous téléphone même en cas d’imprévu, ce qui nous a permis de ne pas douter un seul moment sur son professionnalisme.

 

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un produit pour s'harmoniser avec votre travail ?

chaudière gaz à condensation

Nous sommes sensible à la qualité des travaux. Les travaux effectués sur la tuyauterie sont impeccables, la chaudière est d’apparence très propre et sophistiquée.

Les nouveaux matériaux ainsi que les nouvelles technologies suscitent ils en vous le plus grand intérêt ?

Je trouve qu’il y a beaucoup trop de technologie mais heureusement une grande partie est réservé au technicien qui le paramètre lors de l’installation, seulement une petite partie est réservée à l’utilisateur.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester le système de contrôle à distance. Je pense que ce système peut être intéressant pour quelqu’un qui possède une résidence secondaire ou pour une personne qui part pour un long week-end et qui aimerait modifier la date de retour à distance.

Êtes vous sensible à la performance énergétique de cette installation ?

Oui Nous souhaitions une température de 20°c et que la chaudière démarre le matin à 6h. Quand on se lève le matin à 7h je constate que la chaudière est bien partie et qu’elle monte rapidement à la température souhaitée et se maintient toute la journée.

installation climatisation entretien

Concrètement comment se sont déroulés les travaux ?

Les travaux se sont bien déroulés. Il y a un petit imprévu, le tendeur de la chaudière avait été trop serré et un carter était voilé, le technicien n’a pas hésité à retourner chercher une nouvelle chaudière. Il a travaillé non stop sans pause déjeuner et est resté très tard pour nous livrer l’installation dans les temps.

 

Quels points positifs retenez-vous de ces travaux avec Anéo ?

L’installation s’est faite rapidement et a été très bien réalisée. Cela confirme ce à quoi je m’attendais.

 

Consommation annuelle d'électricité avant & après les travaux : 

Avant  : environ 1300€ de facture gaz

Après : environ 950€ de facture gaz

 

 

Retour