Solution technique Ballon d'ECS sur PAC air/eau

Ballon d'ECS sur POMPE A CHALEUR air/eau

 

DAIKIN ALTHERMA BASSE TEMPERATURE

Pour votre projet de rénovation ou de construction optez pour une pompe à chaleur Daikin Altherma Basse Température, une solution économique qui allie qualité de vie et respect de l’environnement.

Installé avec un chauffage au sol, des radiateurs basse température ou des ventilo-convecteurs, ce système vous apportera confort et bien-être dans votre maison tout en consommant une quantité réduite d’énergie.

 

Vous recherchez le meilleur en matière de contrôle d’ambiance ?

La pompe à chaleur Daikin Altherma est ce qu’il y a de mieux, dotée de la technologie «Inverter», un mode de régulation intelligent, elle s’adapte en permanence à vos besoins en consommant toujours très peu d’énergie.

Il existe deux modèles de pompe à chaleur Altherma basse température :

BI-BLOC

La PAC bi-bloc est constituée d’un groupe extérieur et d’un module hydraulique qui permet de produire simultanément de l’eau chaude sanitaire et du chauffage (le chauffage existe également en version réversible).

La bi-bloc est déclinée en deux versions : au sol ou murale. Il est à noter qu'un ballon de stockage sera nécessaire pour la production d'eau chaude sanitaire en version murale. Sur la version au sol, le ballon est déjà intégré.

MONOBLOC

La monobloc se compose uniquement d’une unité extérieure, un système économe en énergie et très pratique pour un gain de place optimal qui fournit toutes les fonctionnalités tout-en-un : chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire (avec ballon déporté pour l'eau chaude).

 

DAIKIN ALTHERMA HAUTE TEMPERATURE 80°C

BI-BLOC

La pompe à chaleur fonctionne avec une énergie renouvelable, en aérothermie, un procédé qui capte les calories présentes dans l’air pour les transformer en source d’énergie. Avec sa technologie de pointe 100% thermodynamique, la pompe à chaleur Haute Température Altherma peut fournir une eau chaude à 80°C en utilisant une énergie gratuite et inépuisable, c’est une solution parfaite pour remplacer votre chaudière.

La PAC haute température Altherma comporte un groupe extérieur et un module hydraulique qui se chargent de chauffer votre maison mais aussi de produire votre eau chaude en alimentant au choix un ballon ECS de 200 ou 260 litres. Elle peut être également déclinée en version chauffage seul.

Vous pouvez dorénavant brancher sur le système haute température un panneau solaire via un échangeur. Vous pouvez ainsi associer le chauffage seul Altherma avec un ballon de production d’eau chaude sanitaire ROTEX pour mixer solaire et aérothermie, ainsi 60% de l’énergie nécessaire pour produire l’eau chaude sera gratuite grâce à l’énergie solaire et 70% de l'énergie produite par la pompe à chaleur sera gratuite grâce à l'aérothermie.

 

La technologie Inverter, c'est encore plus d'économie et de confort !

La technologie « Inverter » présente dans toutes les pompes à chaleur Daikin, ajuste constamment votre installation de chauffage à vos besoins réels : plus besoin d’intervention de votre part sur le thermostat, la température reste constante dans n’importe quelle situation, vous gagnez en confort, en consommation d’énergie et votre appareil étant moins sollicité, vous prolongez sa durée de vie.

Retour