Solution technique Chauffage Solaire

CHAUFFAGE SOLAIRE VITOSOL

VIESSMANN propose une gamme exceptionnelle et complète de capteurs solaires à tubes sous vide, pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage :

VITOSOL 200-T

Le Vitosol 200-T est un nouveau capteur solaire très performant utilisant la technologie des tubes sous vide.

Cette nouvelle génération de capteurs tubulaires sous vide permet une installation à l’emplacement désiré par l’utilisateur. En effet, contrairement aux capteurs à tubes sous vides traditionnels, il peut être posé à plat et orienté plus facilement, permettant ainsi d’être installé quasiment n’importe où.

 

Une utilisation efficace de la chaleur solaire 

Les capteurs à tubes sous vide Vitosol 200-T sont capables de restituer de très grandes quantités d’énergie solaire, ce qui leur permet d’avoir un rendement particulièrement élevé.

Les capteurs à tubes sous vide possèdent de très bonnes capacités d’isolation grâce au vide d’air présent dans les tubes. Les déperditions sont quasi-nulles et même lorsque le rayonnement solaire est faible, le capteur est en mesure de récupérer la chaleur.

 

Une durée de vie exceptionnelle, un rendement optimal et durable

Grâce à l’emploi de matériaux de choix et très résistants à la corrosion tels que le verre au borosilicate, le cuivre et l'acier inoxydable, les capteurs solaires Vitosol 200-T ont une durée de vie bien plus longue. L’absorbeur placé dans le tube sous vide est à l’abri du mauvais temps et de l’accumulation de dépôt, pour un rendement optimal et durable.

 

VITOSOL 200-F

Le Vitosol 200-F est un capteur haute performance qui permet de produire de l’eau chaude sanitaire, de chauffer sa maison ou l’eau de sa piscine dans les régions au climat tempéré. Il peut être monté dans le sens vertical ou horizontal, en surépaisseur sur un toit ou une terrasse ou bien être intégré à la toiture.

Composé d’une isolation en mousse de résine de mélanine de haute qualité, d’un vitrage d’une très grande étanchéité résistant aux intempéries et d’un absorbeur performant, le Vitosol 200-F fait partie des capteurs plats reconnus pour leur puissance élevée.

 

VITOSOL 300-T

D’un rendement sans pareil, le capteur à tubes sous vide Vitosol 300-T est le produit le plus performant proposé par VIESSMANN. Avec le principe du « heat pipe » utilisé par le Vitosol 300-T, le fluide caloporteur ne circule pas directement dans le tube, c’est une eau distillée qui, par condensation, se charge de récupérer et transférer la chaleur. Cette solution permet de remplacer individuellement les tubes sans vider le liquide caloporteur.
 
De plus, au delà d’une certaine température, le système s’arrête permettant d’éviter les surchauffes lors d’exposition trop longue au soleil sans exploitation d’énergie, par exemple dans les bâtiments scolaires, pendant les vacances d’été, lorsque une faible quantité d’énergie est consommée.

Comme les deux modèles précédents, le Vitosol 300-T est constitué d’excellents matériaux (verre, aluminium, cuivre, acier inoxydable) pour optimiser sa puissance et assurer une très grande longévité.

 

 

Retour