Solution technique Nettoyage et protection Chauffage

Sentinel : Nettoyage, désembouage, protection et entretien Chauffage

Architectes

 

• Vous trouvez que votre installation de chauffage fonctionne mal  ?

• Dans certaines pièces de votre maison les radiateurs ne chauffent plus que partiellement ? 

• Vous avez toujours froid, vous désirez connaitre l’origine des zones froides dans vos radiateurs ? 

 

RENCONTREZ LES SOLUTIONS AVEC ANEO ET Sentinel

Grâce au test de turbidité Sentinel, les techniciens d'Anéo pourront intervenir rapidement, tester l’eau du circuit pour identifier la cause du problème et déterminer si le circuit de votre installation est propre. 

Si le circuit est propre, l'application du "X100" sera suffisant afin de le protéger durablement. Dans le cas contraire, il sera indispensable de procéder au nettoyage minutieux de votre installation avec le nettoyant Sentinel "X800" afin qu’elle fonctionne de façon optimale. 

désembouer nettoyer chaudière radiateur plancher chauffant L’eau, lors de son passage dans les circuits, oxyde les parties métalliques qui composent l’installation. Cette réaction d’oxydation va alors produire des particules métalliques qui vont en s’accumulant obstruer partiellement l’ensemble de votre installation et en réduire la performance d’environ 15%

Si le circuit est très emboué, le nettoyant Sentinel "X800" éliminera parfaitement ces dépôts tout en préparant le système avant l’ajout de traitement de protection.

Si l’opération de nettoyage est effectuée dans les règles de l’art, elle ne sera effectuée qu’une seule et unique fois.

Il suffira de vérifier une fois par an le bon dosage de "X100" avec le "quick test" de Sentinel, pour garantir une protection durable de votre installation.

Notez que nous plaçons systématiquement le filtre Sentinel "Eliminator" sur toutes nos installations de chaudière pour séparer parfaitement la totalité des débris de l’eau en circulation et ainsi prévenir contre toutes pannes prématurées de leurs composants.

1. Nettoyer votre chauffage pour une meilleure performance

ArchitectesLe nettoyage de vos radiateurs, chaudières, planchers chauffants, éhangeurs va supprimer l'accumulation de boues, et ainsi améliorer considérablement l'efficacité du système.

Le désembouage d'un système central de chauffage sale peut vous faire économiser jusqu'à 157 € chaque année.

 

2. Protéger votre chauffage contre la corrosion et le calcaire

Architectes Sans traitement, l'installation souffrira de la formation de boues et de calcaire provoquant une consommation accrue d'énergie, de faibles performances, des zones froides dans les radiateurs, des bruits de chaudière ou des fuites.

L'absence de traitement de l'eau peut réduire l'efficacité du système de 15%.

3. Entretenir votre chauffage pour assurer une protection durable

ArchitectesUne fois votre système nettoyé et protégé, il est important de veiller à ce qu'il soit entretenu une fois par an.

De nombreux facteurs peuvent réduire le niveau de protection d'un système de chauffage central.

Nous vous conseillons donc de vérifier la qualité de l'eau et le niveau de protection chaque année.

Comment améliorer la performance
de votre système de chauffage ?


Retour