Solution technique VITOCAL 060-A

Vitocal 060-A

vitocal 060-APourquoi remplacer mon ballon d’eau chaude électrique par un thermodynamique Vitocal Viessmann ?

La technologie thermodynamique utilisée par Vitocal consiste à récupérer les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau dans le réservoir, c’est donc un chauffe-eau qui utilise une énergie gratuite, propre et inépuisable.

Les plus performants en terme de restitution d'énergie

Vitocal 060-A possède le cop le plus élevé du marchéLes ballons Vitocal sont les plus performants en terme de restitution d’énergie (coefficient de performance « COP » le plus élevé du marché). Ils présentent un coefficient de performance de 3,33 c’est à dire que pour 1kWh  électrique payé la vitocal 060-A en restituera plus de 3.

Une qualité d'eau produite incomparable

Grâce à un procédé développé en collaboration avec le ministère allemand de l’écologie, l’émaillage du réservoir d’eau chaude est garantie sans transfert de métaux lourd vous garantissant une eau chaude 100% saine pour la santé.

De plus, l’anode, élément qui protège la cuve contre la corrosion est composée à 100% de magnésium sans aucune part d’aluminium dont on connait les dangers.

Un retour d'investissement rapide et particulièrement avantageux

Le prix est plus élevé qu’un chauffe-eau électrique mais l’investissement est vite amorti grâce aux économies réalisées lors de son utilisation. Par rapport à un ballon classique, on économise sur la facture d’électricité jusqu’à 70%. 

De plus, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique ouvre droit à un crédit d’impôt de 30% et une prime CEE.

L’outil de calcul présenté ci-dessous pour comparer la « rentabilité » du Vitocal 060-A et d’un chauffe-eau électrique « basique » met en évidence de manière significative un retour sur investissement rapide et particulièrement avantageux.

Et vous, combien allez-vous économiser ? Ne tardez plus, enregistrez votre projet.

comparaison ballon thermodynamique vitocal et chauffe-eau électrique

Possibilité d'installation sur air extérieur ou air ambiant

Installation sur air ambiant

Si vous puisez l’air à l’intérieur vous puisez des calories donc vous réduisez la température du local, ce qui convient parfaitement à des installations nécessitant le refroidissement de l’air ambiant : une cave à vin, une chambre froide alimentaire ou une boulangerie par exemple. 

Il convient également très bien pour les locaux de petite surface, on peut l’installer un peu partout, grâce à ses dimensions compactes, ce ballon peut s’installer gainé dans des locaux à partir d’une hauteur de 2 m, d’une superficie de 8m2, isolée de préférence voir chauffée (c’est encore mieux). 

Une installation sur air ambiant continue à fonctionner très bien même pendant des hivers rigoureux.

 

Installation sur air extérieur

Si vous disposez d’un local très réduit, le vitocal 060-A peut s’installer de manière à prélever les calories de l’air extérieur. Sa pompe à chaleur peut fonctionner avec un air extérieur proche de -5°C en dessous c’est la résistance électrique qui prend le relais dans ce cas les économies d’énergie sont moindres mais restent intéressantes par rapport à un chauffe-eau classique

Longévité et fiabilité exceptionnelle

fabrication 100% françaiseDe fabrication 100% française, le vitocal 060-A bénéficie d’une qualité de conception et de fabrication ainsi qu’un choix de composants qui lui assure une longévité élevée, un avantage décisif par rapport aux traditionnels chauffe-eau électriques et thermodynamiques. L’extension de garantie de sa cuve jusqu’à 10 ans atteste de cette exceptionnelle durabilité et fiabilité.

Un module de commande intuitif et facile à utiliser

Interface de commande Vitocal 060-A intuitiveSimple à comprendre et intuitive, l’interface de commande du Vitocal 060-A possède un confort d’utilisation incomparable. Ces 4 programmes de fonctionnement ("Eco" pour un maximum d’économies, "Auto" pour un maximum de confort, "Boost" pour les imprévus ou "Vacances" pour les périodes d’absences prolongées) vous offre le choix d’un pilotage personnalisé au plus près de vos besoins.

Avec sa fonction "Boost" vous disposez de toute l’eau chaude nécessaire en quantité et toujours à la bonne température même en cas de visite surprise.

L’intelligence de la régulation favorise vos économies en repérant automatiquement les périodes creuses.

5000 litres d'eau économisés par an

Contrairement à la plupart des chauffe-eaux thermodynamiques du marché fonctionnant avec une pression service du ballon d’eau chaude de 7 bars, le Vitocal est utilisé avec une pression de service de 10 bars : cette différence vous fera économiser quotidiennement 5% de son volume d’eau soit 5000 litres par an.

Niveau sonore le plus bas du marché

La soufflerie très bruyante que l’on retrouve sur la plupart des chauffe-eaux thermodynamiques du marché n’est pas présente sur le vitocal 060-A, avec une pression acoustique de 56 db son niveau sonore est comparable à celui d'un appareil ménager.

Evolutif et adaptable aux besoins de la famille

le premier ballon qui s'adapte aux besoins d'eau chaude de toute la familleL’installation d’un chauffe-eau est un investissement de long terme. Si vous envisagez d’agrandir votre famille, il est préférable de prévoir un ballon d’eau chaude plus large dès le départ .

La possibilité de choisir entre un profil  de soutirage en L ou XL vous permet d’adapter facilement le volume d’eau chaude aux évolutions de la famille (de 2 à 6 personnes).

Combinable avec une installation photovoltaïque pour plus d'économie

Le vitocal 060-A peut être combiné à une installation photovoltaïque et peut vous permettre d’économiser jusqu'à 25% supplémentaire sur votre facture d’électricité avec seulement 4 capteurs solaires.

Caractéristiques de l’installation


Vitocal 060-A - schema sans appoint

Découvrez la vidéo


Retour